FIV avec don d'ovocytes

Un nouvel espoir

Surmonter l'infertilité féminine

La FIV avec don d’ovocytes est un traitement de fertilité très fiable et efficace, qui donne aux femmes qui ne peuvent pas concevoir avec leurs propres ovocytes la possibilité d’obtenir une grossesse réussie avec des taux de réussite élevés.

Ce que vous recevrez

Transparence et choix

Choisissez parmi une large sélection de donneuses dans la plus grande banque d’ovocytes à identité ouverte du Portugal, avec des profils de donneuses détaillés.

Un traitement sur mesure

Les plans de traitement de la FIV avec don d’ovocytes sont hautement personnalisés pour chaque patiente, ce qui maximise les chances d’une grossesse réussie.

Meilleure sélection des embryons

Nous utilisons une technologie avancée d’intelligence artificielle avec l’EmbryoScope pour une sélection d’embryons plus informée et plus précise.

Phases du traitement

Consultation médicale initiale et examens

Lors de votre première consultation, votre spécialiste de la fertilité évaluera minutieusement vos antécédents médicaux et discutera avec vous des types de traitement disponibles. Il pourra vous demander de réaliser d’autres examens afin d’adapter votre traitement et de maximiser vos chances de tomber enceinte. Il s’agit notamment d’analyses sanguines, d’analyse au sperme (le cas échéant), d’échographies de l’utérus et d’autres tests.

Confirmation du plan de traitement

Après avoir reçu les résultats de vos examens, vous vous entretiendrez avec votre médecin pour faire le point sur vos résultats et consolider votre plan de traitement personnalisé. Votre coordinatrice vous fournira alors une estimation détaillée des coûts associés, pour approbation.

Trouver une donneuse

Notre équipe de don vous aidera à trouver la donneuse d’ovocytes idéale. Chez Ferticentro, toutes nos donneuses sont soigneusement sélectionnées, examinées et soumises à un processus d’évaluation psychologique rigoureux. Nous ne travaillons qu’avec des dons non anonymes, ce qui nous permet de vous fournir des profils de donneuses détaillés afin que vous puissiez établir une meilleure connexion avec votre donneuse. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre guide des dons.

Nous procédons à une présélection approfondie de toutes nos donneuses d’ovocytes, dépassant les exigences légales avec plus de 70 tests génétiques de base. De plus, chez Ferticentro, nous recommandons à tous les patients d’envisager notre programme élargi de dépistage des maladies génétiques. Ce test complet évalue la compatibilité génétique entre le partenaire masculin (ou le donneur de sperme) et la donneuse d’ovocytes, et couvre plus de 2 200 maladies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre page sur les tests de compatibilité génétique.

Les ovocytes de la donneuse que vous avez choisie seront fécondés avec du sperme pour créer un embryon prêt à être conservé ou transféré.

Chez Ferticentro, les traitements de don d’ovocytes peuvent être effectués avec des embryons frais ou congelés, en fonction de facteurs tels que l’optimisation de l’endomètre, la nécessité de procédures supplémentaires, la logistique et l’importance de contrôler l’incertitude ou non. Nos équipes médicales et votre coordinatrice répondront à cette question lors de la programmation du traitement avec vous.

Préparation de l'endomètre

Le transfert d’embryons peut être effectué dans le cadre d’un cycle synchronisé (le transfert d’embryons est effectué au cours du même cycle menstruel que celui au cours duquel les ovocytes sont prélevés) ou d’un cycle différé (les embryons sont congelés et conservés en vue d’une utilisation ultérieure), en fonction des facteurs susmentionnés. La préparation de l’utérus pour le transfert d’embryons peut se faire dans le cadre d’un cycle naturel (ce qui n’est pas possible pour toutes les patientes), d’un cycle naturel modifié ou d’un cycle de substitution hormonale, en fonction des facteurs médicaux propres à la patiente. Chez Ferticentro, tous nos protocoles sont conçus sur mesure, de sorte que cette partie du traitement ne peut être définie qu’à un stade ultérieur du processus.

Transfert d'embryons

La procédure de transfert d’embryons est l’une des étapes finales du processus de FIV. Votre médecin placera un ou deux embryon(s) dans votre utérus pour tenter de poursuivre les 9 mois de développement d’une grossesse entièrement naturelle. Ces embryons sont soigneusement sélectionnés après une évaluation très approfondie par les membres de notre équipe de laboratoire au sein de l’Embryoscope et à l’aide d’algorithmes complexes d’intelligence artificielle. Dans le cas d’un cycle de congélation totale, un transfert d’embryons congelés (TEC) sera effectué.

Les embryons viables surnuméraires qui ne sont pas utilisés dans le traitement frais peuvent être congelés dans nos installations de cryoconservation. Ils peuvent être utilisés lors d’un cycle ultérieur de transfert d’embryons congelés (pour un deuxième enfant ou en cas d’échec de la première tentative).

Test de grossesse

Après le transfert d’embryons, vous devrez attendre 12 jours pour effectuer un test de grossesse.