Si vous choisissez cette formule, la procédure est la suivante :
1. Le paiement du traitement devra être effectué sur notre compte et les consentements signés reçus avant de débuter l’organisation et la préparation du traitement. (Sélection de la donneuse, synchronisation du cycle, etc.).
2. A réception du paiement et des consentements signés, un délai d’un mois est nécessaire pour l’obtention et la culture des embryons.Par prudence, La préparation de l’utérus pour le transfert des embryons sera programmée après obtention des embryons (sauf raisons médicales ou d’organisation logistique :décision à l’appréciation des médecins de Ferticentro).
3. A partir du moment où les embryons sont matures et vitrifiés, le traitement de la receveuse peut commencer.
Votre premier séjour au sein de notre établissement
Lors du premier séjour, vous aurez un rendez-vous avec notre équipe médicale.
Des examens gynécologiques et échographiques seront effectués et votre partenaire (si le traitement n’est pas fait avec un don de sperme) effectuera le recueil du sperme, qui sera ensuite analysé et vitrifié (si possible).
Nous pourrons également effectuer d’autres examens comme par exemple des sérologies, des tests hormonaux ou génétiques ou même un frottis, si vous le souhaitez - et ceci lors d’un unique rendez-vous. Vous pourrez également acheter des médicaments au Portugal (nous pourrons vous indiquer des pharmacies pratiquant des prix avantageux), si vous avez des difficultés à les acheter en France.
Vous partirez de la clinique avec un protocole complet et détaillé pour votre traitement.
L’examen gynécologique préalable peut se faire en France et dans ce cas l’homme peut venir seul pour faire le recueil de sperme.
Vous pourrez retourner en France tout de suite après ce premier rendez-vous.
Votre deuxième séjour au sein de notre établissement:
Le véritable traitement commencera lors de votre deuxième séjour à Coimbra. Si votre gynécologue en France accepte de collaborer avec nous pour mesurer votre endomètre, vous arriverez uniquement pour le transfert d’embryons.
Si vous le souhaitez, vous pourrez rentrer chez vous le jour-même.
Entre votre première et deuxième visite, vous serez régulièrement en contact avec notre équipe médicale et nos infirmières qui seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.